Liste Taxonomique aka Taxonomic List

Home Page

Keywords, mots cléfs: timbre timbres stamp stamps philatélie philately taxonomie taxonomy plante plantes plant plants fleur fleurs flower flowers aildoux flore du Québec flora of Quebec

20080220

Nouveaux genres: Palau & New Zealand

Du Palau en 1987 m'arrivent les nouveaux genres suivants:Ophiorrhiza palauensis (émis aussi par ce pays en 2002.

Maesa canfieldiae (idem). En fait ce timbre n'ajoute pas seulement qu'un nouveau genre à ma collection, mais entièrement une nouvelle famille puisque c'est le premier timbre de cette famille que j'ai, celle des MYRSINACEAE.


Limnophila aromatica (id aussi).


La Nouvelle-Zélande a émis en 1999 une belle série (site officiel) avec quelques genres que j'avais pas auparavant.
Olearia angustifolia (probablement la seul fois où ce genre est sur un timbre).


Metrosideros umbellata. Le genre a été émis maintes fois et j'en avais déjà placé une image d'un autre timbre sur le web. Celui-ci a son nom latin d'inscrit dessus, ce qui est une amélioration sur l'autre.


Carmichaelia stevensonii. Probablement la seul fois que Carmichaelia est illustré sur un timbre.



No comments:

Live Traffic Feed

My Blog List