Liste Taxonomique aka Taxonomic List

Home Page

Keywords, mots cléfs: timbre timbres stamp stamps philatélie philately taxonomie taxonomy plante plantes plant plants fleur fleurs flower flowers aildoux flore du Québec flora of Quebec

20080221

Cuba & St.Lucia

Quelques nouveaux genres des îles des Caraibes.


De Cuba m'est provenue le Michelia champaca émis en 1986. Ce taxon a déjà été émis quelques fois sur timbres et en fait j'avais placé sur le web un timbre de 1957 de l'Indonésie mais alors que celui-là avait seulement que son nom commun de "Tjempaka Kuning", celui-ci de Cuba a son nom latin d'inscrit. Alors je l'ajoute.


De l'île de St. Lucia m'est provenue le Cinnamomum verum, une espèce de cannelle. Encore ici, j'avais déjà placé sur le web un timbre représentant ce genre. Des Îles Seychelles en 1962, seul le nom commun de Cinnamon (en anglais pour des îles francophones?) était inscrit. Je l'avais identifié à Cinnamomum zeylanicum, ce qui est un synonyme de C. verum.

Cosmos sulphureus sur un timbre de 1969. Ce genre cultivé communément comme plante annuelle dans le nord, a été représenté assé souvent sur timbre.



De cette même série de timbres de Noël: le Duranta repens. Des Verbenaceae, ce genre encore sous cette espèce, a été représenté qu'une autre fois sur timbres, et ce par le Uruguay en 1999.


No comments:

Live Traffic Feed

My Blog List