Liste Taxonomique aka Taxonomic List

Home Page

Keywords, mots cléfs: timbre timbres stamp stamps philatélie philately taxonomie taxonomy plante plantes plant plants fleur fleurs flower flowers aildoux flore du Québec flora of Quebec

20080224

New: Africa

Quelques nouveaux timbres d'Afrique.


Premièrement, de l'Afrique Occidentale Française de 1958, le Cistanche speciosa. En fait, j'avais retiré ce timbre pour le remplacer par un beau avec nom latin complet, Cistanche phelypa Bahrain. Mai j'aime tellement ce petit timbre émis alors que j'étais qu'un petit enfant d'âge pré-scolaire, que je l'ai remis ici aujourd'hui.


De la même série, voici le Adenopus breviflorus, un Cucurbitaceae. Un site web, The Cucurbit Network News, a émis l'opinion que ce timbre représente en fait le Lagenaria siceraria, mais je le laisse dans le genre Adenopus puisqu'on pourrait ne pas être d'accord avec et opinion. Le genre a déjà été émis sur timbre.


Leucosidea sericea Lesotho de 1979. La seule occasion où se genre des Rosaceae est sur timbres.


Une Orchidaceae, le Bonatea steudneri Rwanda de 1976. Le genre a été émis deux autres fois sur timbres.



Un autre Cucurbitaceae, le Cucumis sativus de la République Centrafricaine de 1996. J'aivais déjà placé sur le web un autre Cucumis mais sona nom latin de mentionné sur le timbre, alors j'ajoute celui-ci.

Pentas lanceolata de la République du Congo de 1993. La seule représentation de ce genre sur un timbre.





No comments:

Live Traffic Feed

My Blog List