Liste Taxonomique aka Taxonomic List

Home Page

Keywords, mots cléfs: timbre timbres stamp stamps philatélie philately taxonomie taxonomy plante plantes plant plants fleur fleurs flower flowers aildoux flore du Québec flora of Quebec

20080222

CCCP & Canada: Great White Norths

Quelques additions.

Ce timbre de l'URSS (CCCP) de 1974 (commémorant le XII International congress on grass farming /OU/ le XIIème congrès international sur la culture de prairies), je l'avais déjà placé dans mes albums mais avec les Trifolium pratense. Je crois toujour que la fleur au centre est de cette espèce, mais après avoir vu ce timbre placé par Victor G. Lazarev (sur son site extraordinaire sur les plantes sur timbres) avec les Medicago sativa, je me suis rendu compte que les fleurs autour du T. pratense sont probablement le M. sativa. Puisque j'avais aucun timbre de ce genre dans ma collection, je l'ai placé là.
La Bulgarie a émis un timbre illustrant ce genre en 1965, le plaçant comme le sujet principale du timbre.


Sur ce timbre du Canada de 2006 illustrant quelques fleurs d'un jardin de fleurs, on y vois les fleurs pourpres du Echinacea purpurea et le fleurs jaunes du Ratibida pinnata. Le premier genre a été illustré au moin 4 autres fois sur timbres. Le second une couple de fois.

No comments:

Live Traffic Feed

My Blog List