Liste Taxonomique aka Taxonomic List

Home Page

Keywords, mots cléfs: timbre timbres stamp stamps philatélie philately taxonomie taxonomy plante plantes plant plants fleur fleurs flower flowers aildoux flore du Québec flora of Quebec

20080217

Nouveaux genres: France.

Quelques nouveaux genres, de la France cettes fois-ci.

Festuca contracta des Terres Australes et Antarctiques Françaises de 1999. Le Foroyar a émis le F. rubra en 2007.

Ocimum basilicum le la Polynésie Française en 1986 sous "Miri Ocimum Bacilicum". Le genre a été émis sur timbre sous différentes espèces et j'avais placé le Ocimum sanctum de l'Inde sur le web mais j'ajoute celui-ci parce qu'il est fait en gravure sur acier, une technique de frabication de timbres que je préfère.

De la même série, le Barringtonia asiatica. Le genre a été émis sur timbres à l'occasion. J'ai placé sur le web le B. racemosa de Palau et j'ajoute ce B. asiatica pour la même raison que le timbre précédent.


No comments:

Live Traffic Feed

My Blog List