Une petite thématitique de noms de pays, une suite logique.
Premièrement, le pays dit Grenada Grenadines. En fait, il n'existe aucun pays de ce nom. "Grenadines" indique une chaine d'îles dans les Antilles. Ce sont en fait des timbres de pays connue sous le nom de Grenada, qui comprends l'île principale de Grenada et de quelques petites îles de l'archipel des Grenadines au nord.
Le timbre ci-dessus reproduit illustre le Trimezia martinicensis de la famille des Iridaceae. C'est probablement le seul représentant de ce genre sur un timbre.
De la même série, on retrouve le Selenipedium palmifolium des Orchidaceae. Évidemment taxonomiquement près des Cypripedium.
Ces timbres du territoire des Grenadines du pays du Grenada ne servent pas vraiment pour le courrier. Ils sont émis principalement pour les philatélistes.
Encore ici, il n'existe pas vraiment de pays nommé Grenadines of St Vincent. Le pays en question se nomme officiellement Saint Vincent and the Grenadines. Il est situé juste au nord de Grenada et inclus l'île principale de Saint Vincent in quelques îles de l'archipel des Grenadines au sud. Donc, ce timbre indique qu'ils sont issue du secteur des Grenadines de ce pays.
Sansevieria trifasciata de 1984 est illustré ci-dessus. Le genre a été émis par le Mexique en 1977. Je l'ai déjà mis sur l'internet mais puisque le son nom était mal épelé (Sanseiviera hahnii), j'ajoute celui-ci qui est en plus d'une plus belle facture artistique. Le timbre du Mexique a été réémis en 2000 avec une surimpression. En 1993 l'Angola a émis le Sansevieria cylindrica.
Aussi de la même série, on a ici le Cestrum nocturnum. Ce genre a été émis que peut sur timbres. Le Montserrat a émis cette espèce en 1977 et le Guyana a émis le C. parqui en 1993 & 1994.
Tout comme pour les timbres émis sous Grenada Grenadines, cex émis sous Grenadines of St Vincent le sont pour les philatélistes et non pour le courrier.
No comments:
Post a Comment