D'abord, deux de la République Dominicaine (Republica Dominicana). Lorsqu'un québecois part pour quelques semaines de vacances dans le sud et qu'il dit qu'il va en "République", il veut dire là, en République Dominicaine, le pays voisin de l'Haitie sur l'île de Hispaniola. Ici on a sur ce timbre une pauvre illustration de l'Orchidaceae Elleanthus capitatus de 1981. Le genre a été émis 3 autres fois sur timbres. J'ai mis ici une de ces illustrations. Je parle d'une tout aussi pauvre facture artistique que ce timbre-ci et de la "République" également mais de 1970. En plus le nom est inscrit "Eleanthus" capitatus un peut rapidement sur la frappe.
Encore de la "République", le Stigmaphyllon periplocifolium des Malpighiaceae de 1979. Ceci est la seul fois où ce genre est mentionné sur un timbre. Il est représenté aussi sur un timbre de 1985 du Grenada (que j'ai déjà placé sur le web) mais n'est pas le sujet principal du timbre. C'est plutôt au papillon qui est posé sur sa fleur à qui revient cet honneur.
Plus au sud sur une île à lui tout seul se trouve le Commonwealth of Dominica. Ici une plante de la famille des Bromeliaceae, le Pitcairnia angustifolia de 1984. Ce genre a été repris 3 autres fois sur timbres, tous sous cette espèce.
No comments:
Post a Comment